Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Blé au Pain
11 mars 2014

Sport et Gluten

De plus en plus de sportifs de haut niveau affichent une amélioration de leur performance par la simple éviction de toute céréale dans leur régime alimentaire :

"Cette année (en 2013), le tournoi de Roland-Garros a été l’occasion d’apprendre avec surprise que Jo-Wilfried Tsonga, qui est parvenu à se hisser en demi-finale pour la première fois de sa carrière, suivait une alimentation sans gluten. Mais le cas Tsonga n’est pas isolé : parmi les 4 meilleurs joueurs de tennis du monde, 2 suivent un régime alimentaire sans gluten : Novak Djokovic et Andy Murray. Et c’est aussi le cas de Sabine Lisicki, une joueuse de Tennis Allemande. Pourtant, aucun de ces sportifs de haut niveau n’est intolérant au gluten…" C'est ce que l'on apprends dans La Nutrition.fr.

Comme son nom l'indique, Gluten veut dire Colle en Grec.

"Le gluten actuel est un ensemble de molécules qu’aucun être humain n’est capable de digérer complétement. Pour les plus chanceux, les fractions de gluten vont passer par le tube digestif et ressortir inchangées, mais pour les autres, le gluten va perturber le fonctionnement de l’estomac, des morceaux pourront même passer dans le sang via l’intestin et c’est là que des effets catastrophiques sur la santé pourront voir le jour…" explique Julien Venesson, consultant en Nutrition et journaliste scientifique.

Photo0070

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Du Blé au Pain
Publicité
Archives
Publicité