Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Blé au Pain
24 janvier 2015

James Forest, la terre, le blé, le feu...et le pain!

Un boulanger, dans une boulangerie, sûr, vous en rencontrerez.

Mais pas que!

James Forest, lui il est partout :

dans les champs, dans les fermes, dans certains fournils, dans les montagnes...et sur toutes les routes de France et de Navarre!

Source: Externe

La première fois que je l'ai rencontré, c'était à Aspet, en Haute-Garonne en 1993.

Nous avons ramassé des baies de cynorodhons en forêt, et le lendemain, la "Maison des 3 Vallées" à Aspet, proposait un stage de boulangerie animé par James.. nous avons terminé cette formation par des parts de tartes au cynorodhon en buvant un thé de fleurs et de feuilles ramassées la veille en montagne...je m'en souviens encore, croyez-moi!

C'est en parcourant les montagnes du sud que James a croisé des épis de blé échapés des orientations agricoles et agronomiques qui ont bouleversé le paysage de nos campagne dès 1830.

Ces recherches assidues et enthousiastes lui ont permis de stimuler tout un mouvement autour du blé et du pain.

Il fait aujourd'hui partie de ceux grâce auxquels nous pouvons manger du pain fabriqué à partir de "Touzelle" et de bien d'autres variétés anciennes, de blés, épeautres, seigles et autres céréales..

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Du Blé au Pain
Publicité
Archives
Publicité